
🤝 Dialogue lors d'un congrès international viticole :
- 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘦̀𝘥𝘦𝘴-𝘵𝘶 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘦𝘴 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰𝘴 𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘶𝘵𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 ?
- 𝘓𝘢 𝘴𝘰𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘰𝘯𝘴𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰𝘨𝘳𝘢𝘱𝘩𝘦.
- 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘢 𝘶𝘯 𝘴𝘵𝘶𝘥𝘪𝘰 ?
- 𝘖𝘶𝘪, 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘧𝘢𝘶𝘵... 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘰𝘪𝘵𝘦 𝘤𝘢𝘳𝘳𝘦́ 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘮𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘶𝘳.
Ce dialogue n'est pas une fiction, je l'ai entendu des dizaines de fois, oui je vous l'accorde, parfois ce n'est pas la soeur du responsable de la com, c'est le mari de la vigneronne ou le cousin du chef de chai...
Et mon réflexe est toujours le même, je vais voir le site internet du domaine. Et là, dans 90 % des cas, c'est du bullshit 💩.
𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 ? 🧐
Parce que réaliser des photos de bouteilles c'est difficile et cela demande des compétences techniques que tout le monde n'a pas, que 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗰𝗸𝘀𝗵𝗼𝘁, 𝗰̧𝗮 𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀.
𝗣𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗵𝘆𝗽𝗼𝘁𝗵𝗲̀𝘀𝗲𝘀 :
1️⃣ Tu n'as pas envie de travailler avec moi, pourquoi pas, dis-le directement !
2️⃣ Tu as le meilleur vin du monde mais la com ce n'est pas ton truc et ton degré d'exigence pour le visuel n'est pas au même niveau que la qualité de ton produit, dommage.
3️⃣ Tu veux faire des économies et tu n'as pas conscience que de belles photos de tes bouteilles, c'est important et que ça agit sur l'inconscient et la perception de tes clients sur l'ensemble de ton image.
👉 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹’𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝘃𝗶𝗻 𝗮̀ 𝗻’𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗶 ?
Après tout, si tu soignes chaque détail de l’élaboration de ta cuvée, pourquoi ne pas faire de même avec son image ?
Une belle bouteille, bien mise en lumière, c’est déjà une promesse de qualité pour celui qui la regarde.
💬 Qu’en dis-tu ? N'hésite pas à laisser un commentaire.
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